Course aux fûts

logo chaa b Course aux fûts du C.H.A.A.

▬ Mais la Course aux fûts c’est quoi? ▬

La Course aux Fûts, c’est des équipes s’affrontant avec rage dans une épreuve mettant l’art de l’affond à son plus haut niveau de raffinement !

L’objectif ? Vider un demi fût par équipe de 5 en deux rounds de 8 et 12 minutes maximum. Pour atteindre ce but (on s’but !), il vous faudra prouver la résistance de votre gosier mais aussi penser stratégie en vous entourant d’une équipe coordonnée aux bras entraînés. Un jury intraitable vous chronométra et peut vous ajouter 20 secondes de pénalité pour une tentative de corruption ou une bière donnée, jetée ou crachée…. Néanmoins vous gagnerez 20 secondes si une tentative de corruption est particulièrement bien exécutée. Que le meilleur score gagne !

La récompense ? Un fût entier pour l’équipe !


▬ Règlement ▬

1) Les équipes sont composées de 5 personnes.

2) Chaque équipe doit payer un droit d’inscription de 45€. En cas de désistement d’une équipe, aucun remboursement ne sera effectué.

3) Chaque participant ne peut être inscrit dans plus d’une équipe participante.

4) Les équipes auront 2 rounds pour terminer leur demi fût.

Un premier round de 8 minutes à la fin duquel seront disqualifiés les équipes ayant accompli les moins bons temps. Ensuite, les 3 équipes aux meilleurs temps s’affronteront dans un round de 12 minutes maximum pour terminer leur demi fût.

Si celui-ci n’est pas terminé, le chronomètre sera arrêté. Les bières restantes seront données après la course aux fûts afin que l’équipe les termines.

5) Le tirage au sort de l’ordre de passage des équipes se fait à 20h45! Les différentes équipes sont donc priées d’être présentes en temps et en heure. Si une équipe est absente ou incomplète (moins de 5 personnes) au moment de son passage, elle sera disqualifiée et par conséquent non remboursée.

6) Toute tentative de triche, de corruption ou de sabotage d’une équipe adverse sera sanctionnée par une disqualification.

7) Lorsque toutes les équipes seront passées, nous comptabiliserons les temps et les pénalités afin de désigner l’équipe gagnante. Celle-ci sera dès lors invitée à envoyer 3 de ses participants derrière le bar afin de brancher le fût gagné.

8) Les pénalités (de 20 secondes) sont attribuées comme suit :
– Une bière donnée
– Une bière jetée ou tombée
– Une bière crachée
– Tentative de corruption du Jury «pénalités»
– Le Jury «chronomètre» peut enlever 20 secondes de pénalités si la corruption est particulièrement bien exécutée.

9) Le chronomètre est lancé dès que la première bière est prise en main par le premier participant. Le round se termine lorsque les bières sont consommées ou que le temps réglementaire est dépassée.

10) Aucune réclamation ne pourra être adressée quant aux décisions prises par le Jury.

11) La participation est ouverte à l’ensemble de la communauté estudiantine.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à venir nous poser des questions à notre local au UB1.169.

Bonne chance à tous!

Editions précédentes: