Sortie Théâtre : Les 3 Mousquetaires (02/10)

Le cercle d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de l’ULB a l’immense honneur de vous inviter à vivre une expérience magique dans le plus vieux théâtre de la capitale.


Nous vous emmenons voir la pièce des Trois mousquetaires au Théâtre Royal de Toone en plein cœur de Bruxelles.Pour vivre cette expérience formidable, vous devez débourser la modique somme de 12€.
Pour réserver rien de plus simple, il suffit de vous inscrire sur le site du Toone, le payement se fait en espèces juste avant le spectacle. Nous vous donnons rendez-vous sur la Grand Place à 20h15 ou bien sur place à 20h20. Le spectacle commence à 20h30

Voici un petit avant-goût de la pièce :

L’amour que d’Artagnan porte à Constance Bonacieux (Constanske chez Toone), fidèle femme de chambre d’Anne d’Autriche, le lance dans l’aventure dite des “Ferrets de la Reine” : douze ferrets de diamants, présents du roi, que la reine a offerts à Buckingham. A l’instigation du cardinal de Richelieu qui veut perdre la reine, Louis XIII somme son épouse de les porter au prochain bal de la cour. Ces ferrets sont en réalité des bouts métalliques qui terminent des rubans. Dans le cas de la reine de France, ces ferrets sont ornés de diamants.